véranda alu
véranda alu
véranda alu

Votre véranda en aluminium sur mesure

Plus de lumière, plus de mètres carrés pour un maximum de bien-être, inspirée à l’origine des jardins d’hiver destinés à la protection des plantes contre le froid, la véranda est devenue une pièce à part entière, baignée de lumière et ouverte sur le jardin.

Associée à des baies vitrées coulissantes pour créer de grandes ouvertures, la véranda sur mesure est une excellente manière de créer une nouvelle pièce de vie à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur et compléter la présence des fenêtres.

Basés à Clermont-l’Hérault, nous intervenons également dans la pose de véranda en aluminium à Montpellier, Béziers, Narbonne ou encore Sète, ainsi que dans l’ouest du département de l’Hérault et dans l’Aude.

Des performances isolantes alliées à un style architectural personnalisé

Les progrès techniques dans la conception des charpentes et les performances des vitrages modernes rendent aujourd’hui la véranda habitable quasiment toute l’année. Composante « naturelle » d’une architecture bioclimatique, une véranda bien exposée contribue au confort et permet d’optimiser le bilan énergétique de la maison.

Que ce soit dans le but d’un embellissement de votre maison, d’un gain d’espace ou de la création d’une valeur ajoutée en cas de revente, votre future véranda est une intégration architecturale qui mérite le temps de la réflexion. Plus que des mètres carrés supplémentaires, la véranda vous amène à repenser entièrement la vie dans votre maison.

Pour vous offrir un confort optimal en hiver comme en été, Technal a créé 2 lignes de vérandas aux caractéristiques différentes.

  • La ligne JADE, la première véranda à toiture isolante de série, sans surcoût, s’adapte à tous les styles : romantique, classique, contemporain.
  • La ligne TOURMALINE s’accorde particulièrement bien aux architectures anciennes et aux ouvrages inspirés de ferronneries du XIXe siècle.

Déclinées en une vaste gamme de couleurs, les vérandas Technal s’accordent au style de votre maison.

 Le saviez-vous ?

Pour une véranda de moins de 20 m², il n’est pas nécessaire de déposer une demande de permis de construire. Cependant, une déclaration de travaux est obligatoire quelle que soit la surface habitable de votre véranda. C’est une simple formalité à effectuer auprès de la mairie dont dépend le terrain concerné.

véranda
véranda
véranda

Votre véranda avec une toiture en verre

La véranda Technal en verre vous offre un nouvel espace de lumière, ouvert sur le jardin, le ciel et les autres pièces de la maison. En plus d’offrir une grande luminosité, elle a une longévité plus étendue.

En revanche, pour profiter de votre nouvel espace de vie toute l’année, pensez à installer un système d’occultation spécial véranda qui, en plein soleil, agira comme un bouclier thermique, offrant jusqu’à 20 °C de baisse de température et qui, en hiver, constituera une protection supplémentaire contre le froid.

véranda alu
véranda alu

Des vérandas à toiture opaque

La véranda Technal à toiture opaque peut être réalisée à partir de :

  • panneaux alvéolaires qui permettent d’allier luminosité et fraîcheur. Le panneau en polycarbonate alvéolaire est une plaque résistant aux chocs qui favorise les économies d’énergie. Son revêtement exclusif offre une résistance quasi totale aux UV,
  • panneaux sandwich isolants THERMOTOP ® qui assurent une protection efficace contre la chaleur grâce à un plafond intérieur laqué blanc brillant et réfléchissant. Ils permettent de faire évoluer la véranda en pièce habitable, été comme hiver.